![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
LE SAVEZ VOUS ?
|
||
|
||
1ère PLAQUETTE
Madame, Mademoiselle, Monsieur, En mars 2001 auront lieu les élections municipales. Carnoux se prononcera sur son avenir. Notre commune a vécu, sous l'impulsion de son Maire, 18 années d'une même gestion. C'est la fin d'un cycle pour notre cité mais c'est surtout la naissance de perspectives et d'options neuves pour les Carnussiens.
UNE ERE NOUVELLE S'OUVRE POUR CARNOUX EN PROVENCE
Conscients de cette nécessité de changement, régulièrement exprimée par la population, nous avons constitué une équipe composée de femmes et d'hommes, anciens et plus récents carnussiens, engagés dans la vie associative, économique, sociale ou culturelle de notre ville. Représentatifs de la population - professions libérales, commerçants, artisans, salariés, retraités, fonctionnaires, dirigeants d'entreprises, étudiants - nous sommes en phase avec les préoccupations de toutes et tous. Animés par un fort esprit de groupe, nous mettons à votre service nos expériences respectives de la gestion, des relations humaines et notre forte sensibilité à l'intérêt général plutôt qu'à l'intérêt personnel. Notre implication dans la vie de la Commune nous permet une analyse objective de l'existant et réaliste sur les projets à mettre en place. Nous avons décidé de nous porter candidats aux responsabilités municipales lors des prochaines élections. Notre volonté d'engagement, notre détermination et notre goût de la mise en oeuvre au profit du plus grand nombre vous sont acquis. Ensemble, nous construisons notre avenir et celui de nos enfants.Christian
SALAMA
Depuis plus d'un mois, dans le cadre de la préparation de notre action, nous avons rencontré un grand nombre de Carnussiennes et Carnussiens. L'écoute de vos observations et aspirations nous permet, dès à présent, de vous proposer les grandes orientations que nous développerons lors du prochain débat électoral :- Amélioration des conditions de vie :
- Meilleur accompagnement de la vie associative :
- Prévention et sécurité accrues :
- Innovation et embellissement de notre cadre de vie :
- Soutien aux commerces et à nos entreprises locales :
Nous vous invitons à nous rejoindre et participer
à une
|
||
|
||
LE SAVEZ-VOUS - N°1 [ décembre 2000 ]EditorialJe me suis récemment ouvert à vous pour vous informer de ma candidature
aux prochaines élections municipales. Ce document est un moyen de communication qui me permettra, périodiquement,
durant les 3 mois à venir, d'analyser l'existant et de proposer des
projets pour notre cité. J'ai déjà rencontré beaucoup d'entre vous et souhaite recueillir le
plus grand nombre d'avis. A mes yeux, le succès d'une action est le
fruit d'un travail d'équipe, jamais celui d'une aventure personnelle
et solitaire. Je vous invite à venir nous rejoindre et participer à une Ere Nouvelle pour Carnoux. Christian SALAMA
Le savez-vous ?Jeudi 30 novembre s'est déroulé le Conseil Municipal au cours duquel le budget supplémentaire, complétant le budget primitif voté en mars dernier, a été présenté par M. Giorgi, premier adjoint délégué aux finances et candidat aux prochaines élections municipales. Nos spécialistes des finances étaient présents à cette réunion publique et nous avons consulté pour vous, dès vendredi 1er décembre en mairie, le document budgétaire :
1- Augmentation des dépenses de communication110 000 F sont ajoutés aux 300 000 F déjà prévus pour les frais de communication de la municipalité, soit un total de 410 000 F et une majoration de 25% par rapport à 1999. Carnoux compte un peu plus de 2800 foyers. Les dépenses budgétées par l'adjoint à la communication et validées par l'adjoint aux finances, représentent une charge de 146 francs par foyer.
2- Réduction de temps de travail du personnel municipal (passage aux 35 heures)50 000 F sont engagés pour payer une étude concernant la réduction du temps de travail. Nous nous étonnons qu'une étude ait été réalisée, par un organisme extérieur, à la demande du 1er adjoint délégué aux finances et à l'administration générale. Après 18 ans de présence à la mairie, on aurait pu supposer que sa connaissance et son intérêt pour le personnel municipal aient favorisé une solution interne, non coûteuse, et d'agir ainsi dans le respect des personnes et du service public.
3- Une Maison des AssociationsNous nous félicitons que cette idée de création de la Maison des Associations, que nous avons annoncée dans notre plaquette de présentation, soit évoquée par le Maire M. Jean Chaland. Nous y voyons là une belle preuve de notre capacité d'innovation et de prise en compte des besoins des Carnussiens.
Notre conclusion sur ce budget supplémentaire 2000 :110 000 F de plus pour la communication 50 000 F pour une étude qui ne se justifie plus 3 141 710 F pour la construction d'un espace associatif (1ère tranche), choix du Maire, immédiatement contesté par le 1er adjoint comme n'étant qu'une intention... puisque aucune étude de fond n'avait été réalisée. Nous ne voyons pas dans ces engagements de dépenses, la volonté de s'intéresser à l'amélioration du quotidien des Carnussiens. En effet, il aurait été préférable dans ce contexte de redistribution budgétaire de prévoir entre autres :
|
||
|
||
LE SAVEZ-VOUS - N°2 [ janvier 2000 ]EditorialCarnoux fait partie de la Communauté Urbaine. C'est une réalité.
Seul le temps permettra de mesurer les effets des importants transferts
de compétences.
Christian SALAMA
SAVEZ-VOUS pourquoi nous allons faire de la jeunesse une priorité ?Nous avons constaté :Après 18 ans de présence à la mairie, Monsieur Giorgi et Madame Orsatti
en sont réduits, pour cause de campagne électorale, à adresser un questionnaire
à notre jeunesse afin de connaître ses besoins. Ils n'ont pas su entendre nos jeunes hier, ils ne sauront pas les écouter demain. Nous proposons :
SAVEZ-VOUS pourquoi nous allons créer un élan de solidarité envers nos anciens ?Nous avons constaté :Le premier adjoint n'a jamais su favoriser la mise en place d'une cellule d'écoute et d'accueil et il n'imagine donc pas que nos anciens puissent se retrouver isolés dans leur logement. Nous proposons :
SAVEZ-VOUS pourquoi nous allons doter notre police municipale de moyens humains et matériels plus importants ?Nous avons constaté :Une absence de volonté de l'adjoint aux finances pour débloquer les
moyens financiers nécessaires au recrutement des hommes et à la réhabilitation
des matériels. Nous proposons :
SAVEZ-VOUS pourquoi nous allons créer une maison des associations ?Nous avons constaté :Un très fort développement de la vie associative à Carnoux, mais peu d'équipé dans le traitement des besoins tant financiers que dans les conditions d'attribution de locaux. Nous proposons :
FLASH dernière minuteSavez-vous que notre commune s'est dotée d'une balayeuse ?
|
||
|
![]() |